Weekendsolidaire

Zoom sur l’aide alimentaire à Comines-Warneton

PolitiqueSocial

Le week-end solidaire qui s’est organisé le dernier week-end de janvier fut l’occasion d’attirer l’attention sur l’aide alimentaire dans notre ville. Le CPAS de Comines-Warneton, avec une dizaine de partenaires motivés, avaient préparés un week-end d’activités visant à récolter des dons alimentaires et financiers tout en sensibilisant le public à l’aide alimentaire. En effet, au-delà des difficultés financières de certaines familles, une des priorités reste l’alimentation.

Grâce à la distribution hebdomadaire de colis alimentaire à Comines et au Bizet ainsi que l’ouverture d’une épicerie solidaire à la gare de Comines, le CPAS de Comines-Warneton en collaboration avec l’Asbl Perspectiv’ et la Régie des Quartiers veillent à apporter une réponse directe à ce besoin. Ce sont plus de 120 colis distribués chaque semaine pour presque 500 personnes.

Depuis plus d’une année, nous veillons également à agrémenter mensuellement la distribution de pâtisseries, soupe ou café afin de rendre ce moment plus convivial.

A côté de cela, des ateliers culinaires à destination des stagiaires en formation mais également des habitants de l’entité sont organisés régulièrement. Le CPAS ainsi que la Régie des Quartiers sont d’ailleurs partenaires de Colruyt pour le projet « A table pour 1-2-3 euros ». Nous recevons ainsi, toutes les deux semaines, un livret de recettes présentant six plats faciles à préparer pour un budget d’1, 2 ou 3 euros par portion. Ces activités viennent renforcer notre action sur cette aide alimentaire.

A moyen terme, nous espérons pouvoir ouvrir une seconde épicerie solidaire au Bizet et continuer à diversifier l’offre de produits que nous proposons.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du « Week-end solidaire ».

infographie-v03 - copie

Reportage No Télé

Page Facebook

Previous
Les familles à l’honneur

Actualités