IMG_2725

Mon parcours

Je suis né le 25 novembre 1983 à Ypres. Après avoir habité 25 ans à la Clef d’Hollande, je suis parti à Paris pour y vivre et y travailler durant une année. En 2008, retour « au pays ». Aujourd’hui, je travaille à la Régie des Quartiers de Comines-Warneton et j’habite Rue des Trois Évêchés.
Dès l’âge de 15 ans, je me suis impliqué dans la vie associative du Bizet et de Ploegsteert. En commençant par relancer le comité des fêtes de la Clef d’Hollande et ses fameuses festivités le premier week-end de juillet. J’ai organisé ces festivités pendant quelques années avec le concours de mes parents, de quelques amis et des habitants. Dans le même temps, j’ai suivi une formation d’animateur puis de coordinateur de centre de vacances afin d’animer les plaines « Soleil& Verdure » durant de nombreuses années avant d’y prendre la place de coordinateur. J’ai également animé au Patro « Les 3 Tilleuls » puis j’y ai pris la place de président puis enfin je suis devenu président de la Régionale des Patros de Mouscron-Comines. J’ai petit à petit dû abandonner ces responsabilités afin de me consacrer plus sérieusement aux études et d’obtenir un Bachelor en Marketing et Gestion de Petites & Moyennes Entreprise à l’Ephec (Louvain-la-Neuve). D’ailleurs, pour le stage de fin d’études, j’ai décidé de travailler pour la jeune Régie des Quartiers (moins d’une année de fonctionnement) du Bizet notamment en créant un logo, en développant des cours d’informatique, en organisant la première fête des Voisins, …
Diplôme en poche, je suis parti à Paris afin d’y passer un master en alternance en entreprenariat. La vie n’étant pas un long fleuve tranquille, certaines démarches n’ont pas abouti et je me suis donc retrouvé sur le marché de l’emploi et très vite j’ai été engagé comme agent d’accueil dans une banque de Saint Denis (93).
En 2008, j’organise mon retour au Bizet et l’on me propose la place de médiateur à la Régie des Quartiers. Entre temps, un nouveau service était né à Comines.
Aujourd’hui, je coordonne l’ensemble des services de la Régie des Quartiers. Je me suis également engagé bénévolement dans plusieurs associations locales, tels que Perspectiv’ qui organise des formation à destination des demandeurs d’emploi et qui coordonne l’aide alimentaire dans notre entité. Et plus récemment, j’ai participé à la mise sur pied d’une expérience pilote d’entreprise de formation par le travail « Start ».

AGENDA

30/05: Prestation de serment
30/05: Vernissage Châtellenie
01/07: Cominrun
02/07: Ducasse de Warneton
06/07: Conseil CPAS
07/07: Banque Alimentaire
07/07: Last Post
07/07: Ducasse du Gheer
08/07: Rando Gheer

Documents